Enterrement de vie de célibataire (1) : Quelques idées (pour les filles)

Aujourdhui-on-enterre-ta-vie-de-jeune-fille-237x300

Ça y’est vous êtes à la veille de votre mariage et vous souhaitez vivement passer du bon temps, de profiter de vos amies proches. Rien de tel qu’un enterrement de vie de jeune fille encore appelé « Bridal shower ».

Quoi :

La Bridal Shower par définition est une fête qu’organisent les demoiselles d’honneur (amies proches) avec la collaboration de la famille de la future mariée en guise d’adieu à leur amie.

-590378_w1020h450c1cx612cy380

Quand :

Généralement, cette fête se déroule soit dans l’après-midi, au cours d’une soirée, toute une journée, voire même un weekend avant le mariage.

Où :

Tout dépend de votre budget soit chez une amie, dans un restaurant, dans une ville autre que la ville natale de la future mariée, une maison d’hôte, chez les parents de la future mariée.

Comment : Quelques idées

Il est coutume au Cameroun d’emballer les dragées dans leurs contenants la veille du mariage. Une tâche qui est souvent affectée aux demoiselles d’honneur, aux sœurs et cousines de la future mariée. Quand les femmes se réunissent, il y a toujours des histoires, des anecdotes, des fou-rires sans fin. C’est l’occasion idéale pour papoter, entourer la future mariée, lui prodiguer quelques conseils pour entretenir sa vie de couple !

1-Emballer les dragées peut être déjà un atelier pour tout le monde…Croyez-le ou non, c’est vrai ! Adieu les filets en tulle et bienvenue aux modèles de contenants de plus en plus extravagants demandant plus d’agilité et de concentration ! Celles qui ne sont pas fan d’origami vous allez galérer mais c’est tellement drôle !!

Associez-y des boissons, des mignardises, des friandises, pourquoi pas un repas garni de tous les plats préférés de la mariée et vous êtes sûres de passer de bons moments.

2-Après avoir emballé les dragées, vous pouvez préparez des petites fiches que la mariée devra remplir : les qualités du marié, la rencontre, ce qu’elle attend du mariage, le nom de leurs futurs enfants…Lâchez-vous, plus il y a de questions, plus les réponses sont aussi un peu loufoques. Vous trouverez des fiches déjà prêtes à être imprimées sur internet pour vous faciliter la tâche.

free printable by @ Cécile Valletoux for la belette rose
free printable by @ Cécile Valletoux for la belette rose

3-Préparez une petite boîte à compliments ou à vœux pour la mariée (à remplir avant ou pendant la fête). Chaque participante écrit plusieurs compliments sur un petit papier et on les laisse dans une boîte que la future mariée découvrira pendant la fête. Séquence émotions assurée !

9668db328f6d411c198f69999e620377

4-Organisez une séance manucure entre filles en espérant que parmi vous, il y a des connaisseuses dans le cas contraire prévoir un budget manucure en faisant appel à une pro. Tout le monde ramène ses vernis et place à votre imagination débordante.

Jolyne Nails Beauty
Jolyne Nails Beauty

5-Vous pouvez également organiser une chasse au trésor pour la mariée, à la clé, ce sera de la lingerie, un livre sur la vie de couple et un gâteau spécialement fait pour elle que vous partagerez ensemble.

13115858_1317518308262996_158907876_n
Création de Creative Cake Design Photo Credit: Max Mbakop Photography

6-Pyjama party ? Vous connaissez ?

Chacune de vous vient avec son pyjama ou sa robe de nuit, vous pourrez jouer au pendu, au mime, faire un petit défilé, une soirée karaoké et vous terminez par une séance de cinéma par la projection d’une bonne comédie sur le mariage, les demoiselles d’honneur…

7efea056177025257717deb41098172d

Si vous suivez ces petits conseils, je vous promets un succès garanti et surtout une future mariée heureuse et comblée. Ce sont des idées simples, pas de contraintes budgétaires, ni de problèmes de logistique.

 

Le + de WedAddict :

Si vous avez besoin de plus de conseils et que vous avez besoin d’être accompagné dans l’organisation de votre EVJF, et bien, contactez-moi.

Source : withalovelikethat.fr, Pinterest.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s