Épouse Infidèle?…

Il y a quelques jours je méditais sur ma relation avec mon fiancé et je me suis rendue compte que je suis prête à tout pour que notre relation soit en bonne santé. Je suis prête à investir pour être aux petits soins avec mon futur époux…

Et au fur et à mesure que je méditais dessus, je me suis rendue compte que j’étais une épouse infidèle…nous le sommes toutes à vrai dire. Voilà pourquoi?!

Nous sommes plus disposées, plus disponibles quand nous sommes avec nos chéris, nous sommes aux petits soins, nous veillons à ce que rien ne vient troubler ces moments à 2…

Chose bizarre et étrange ce n’est pas le cas quand nous sommes dans l’intimité avec Notre Dieu…

Quand nous sommes en conflit avec nos hommes nous sommes prêtes à nous remettre en question, voir même nous plier en 4 pour renouer, pour recoller les morceaux.

Mais qu’en est-il de notre relation avec Dieu?

Nous sommes prêtes à demander pardon dès qu’on nous fait des reproches mais quand il s’agit de Dieu nous faisons la sourde oreille, nous jouons aux orgueilleuses.

Qu’il suffit que nos chéris ne nous parlent pas pour que nous soyons mal à l’aise.

Par contre nous pouvons restez des heures sans parler avec Dieu, aucun sursaut, aucun malaise.

Nous sommes prêtes à tout pour avoir une communication constante et fluide avec nos hommes mais quand il s’agit de Dieu….c’est pas grave ça peut attendre, c’est le cadet de nos soucis.

Comment ça va bébé? Tu as bien dormi? Tu as besoin de quelque chose?
Mais rares sont les fois où nous nous préoccupons de ce que Dieu veut!

Nous sommes des épouses* infidèles.

15726850_1221117444634320_879825638183480316_n
(c) Switchography

Des temps d’intimité,  nous recherchons nous savourons, nous nous délectons avec nos chers et tendres mais combien de temps passer dans sa présence?!

C’est une bonne chose de souhaiter la restauration de nos couples.
Mais nous avons d’abord besoin de restaurer notre relation avec Dieu.

Nous chuchotons, nous minaudons, nous murmurons à leurs oreilles, nous avons soif de tendresse, de câlins, d’attention… Et Dieu dans tout ça? Il est relégué au second plan!

Il n’est pas seulement là pour transformer de l’eau en vin..

Il n’est pas seulement là pour recoller les morceaux
Il n’est pas seulement un faiseur de miracles
Il n’est pas seulement là pour bénir votre union
Il n’est pas  un pompier
Invitons-le  comme le Seigneur de notre couple
Comme le socle de notre union
Comme le pilier de notre amour

Et cessons d’être des épouses infidèles…

« Je te fiancerai à moi par la fidélité, et tu connaîtras l’Éternel » Osée 2:22

*Epouse: Car ton créateur est ton époux: L’Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre Esaïe 54:5

With Love

Une Wed’Loveuse

Une réflexion sur “Épouse Infidèle?…

  1. Très bel article. Nous devons chaque jour offrir les prémices de nos journées au Seigneur et demeurer avec lui à chaque instant et ce, peu importe où nous sommes ou qui nous entoure. Invitons le Seigneur dans ce que nous faisons, c’est nécessaire pour le bon fonctionne de toute entreprise.

    J’aime le fait que cet article invite tout couple à d’abord se consacrer au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST avant tout autre chose. Il doit être glorifié à jamais car c’est aussi lui l’auteur du mariage. Donc pour que le mariage fonctionne bien, les deux doivent aussi prier ensemble le plus souvent possible pour stabiliser et renforcer le couple tout en ayant une vie de prière et une intimité infaillible avec le Seigneur Jésus-Christ.

    Psaume 37 : 4
    « Fais de L’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire. »

    Que toute la gloire et les honneurs reviennent à l’Agneau de Dieu, le Très-Haut.

    J’aime

Laisser un commentaire